L’établissement Polyclinique Bordeaux Nord Aquitaine - GBNA est membre du Gbna Polycliniques

Participation de la Polyclinique à la vie associative et locale

La Polyclinique participe à de nombreuses actions caritatives, sociales, sportives et locales. La vie de quartier s’inscrit dans l’ADN de PBNA et l’activité sportive doit être encouragée comme élément de prévention de la santé.

De manière non exhaustive, nous pouvons citer certaines actions :
- Keep a breast : programme de sensibilisation "Stand For Prevention" que l’association Keep A Breast a lancé en 2016. Le buste de la Fondatrice Shaney Darden, peint par le street artiste bordelais Mathieu Aérosept est exposé dans le hall principal de la clinique.
- Vivre le Grand Parc  : une réalisation de La Traversée -Trois films, trois angles de vue, trois formats – sur la vision du Grand Parc par ses habitants. Le Centre Social et Culturel assure la coordination du projet.
- C dans la boite : l’association Cdanslaboite en collaboration avec les acteurs institutionnels et sociaux du Quartier du Grand Parc à Bordeaux, propose d’accueillir en résidence un photographe pendant 10 jours fin 2017/début 2018. Il aura pour mission de produire une œuvre documentaire et sensible sur ce quartier au début du 21ème siècle. Une restitution publique sous la forme d’une exposition permettra de présenter le travail réalisé au public du quartier.
- Association lueur d’espoir pour Ayden : pour que la maladie de KRABBE devienne grave et non mortelle. Ayden est un petit garçon de 3 ans atteint de la leucodystrophie de type KRABBE, une maladie orpheline très rare dont l’espérance de vie est particulièrement limitée : de quelques mois à quelques années après le diagnostic. Association pour aider Ayden et financer la recherche.

La clinique est inscrite dans de nombreuses autres actions quotidiennes pour accompagner les projets locaux et les associations.

Haut de la page