x

L’établissement Polyclinique Bordeaux Nord Aquitaine - GBNA est membre du Gbna Polycliniques

Le Pôle Sport et Cancer

Le Pôle Sport et Cancer propose gratuitement aux patients : un accompagnement, sur une durée de six mois à un an, à raison de deux séances d’activité physique par semaine (plusieurs activités sont proposées : gymnastique posturale, gymnastique au sol et danse). un suivi régulier en concertation avec les équipes soignantes, à raison d’une consultation tous les trois mois.

Ce dispositif s’appuie sur un partenariat entre la Polyclinique de Bordeaux Nord Aquitaine (PBNA), la CAMI Sport & Cancer et Malakoff Médéric.

La séance d’activité physique
Les séances sont encadrées par Lucie Mehats, une Praticienne en Thérapie Sportive spécifiquement formée à l’activité physique en oncologie.
Les séances, adaptées aux conséquences du cancer et de ses traitements, s’appuient sur une méthode pédagogique spécifiquement créée par la CAMI Sport & Cancer, le Médiété®, qui est un enchainement de mouvements et d’exercices mobilisant la globalité du corps.
Les séances durent une heure et s’effectuent en groupe à la PBNA (bâtiment A, 2ème étage, espace 3C).

Comment en bénéficier ?
1re étape > en parler avec votre médecin qui vous délivrera une prescription d’activité physique et vous orientera vers le Pôle Sport & Cancer
2e étape > prendre rendez-vous avec la Praticienne en Thérapie Sportive de la CAMI Sport & Cancer en appelant le 07 83 55 71 16 ou en envoyant un email à l’adresse suivant : polecami.bordeauxnord@sportetcancer.com

Pourquoi pratiquez une activité physique ?
- Pour améliorer la qualité de vie et le bien-être.
- Pour diminuer les effets secondaires des traitements (prise de poids, perte de masse musculaire, essoufflement, douleurs, fatigue, etc.).
- Pour permettre une réappropriation du corps.
- Pour faciliter les échanges, s’inscrire dans une dynamique de projet et se faire plaisir.
- Pour diminuer les risques de récidive.

Haut de la page