x

L’établissement Polyclinique Bordeaux Nord Aquitaine - GBNA est membre du Gbna Polycliniques

Dites 33 : Octobre rose à Bordeaux

« Dites 33 » vous propose de revivre la journée de lancement d’Octobre rose à Bordeaux... et vous emmène à la rencontre de celles et ceux qui accompagnent les femmes dans le cadre du dépistage du cancer du sein.

Lors de l’émission Dites 33 consacrée au dépistage du cancer du sein, Docteur Nadine Dohollou, sénologue vous explique ce qu’est un cancer du sein et pourquoi se faire dépister est si important.

Octobre rose vous propose de rencontrer les acteurs majeurs du dépistage du cancer du sein en Aquitaine :

En 2011, 350 000 nouveaux cas de cancer ont été diagnostiqués en France soit 10 % de plus qu’il y a quatre ans. Le cancer reste la première cause de mortalité dans le pays et constitue un véritable enjeu de société. Pourtant, si le nombre de nouveaux cas a presque doublé en vingt ans, le taux de guérison a quant à lui augmenté de 25 %. Actuellement, une personne sur deux guérit du cancer.
12200 séances de chimiothérapie ont été réalisées en oncologie sur l’ensemble du Groupe Bordeaux Nord Aquitaine qui s’est par ailleurs équipé d’un nouveau robot, le Cyber Knife, système de radiochirurgie stéréotaxique révolutionnaire à la Polyclinique Bordeaux Nord Aquitaine.

Haut de la page